Création du Fonds Biomasse Énergie

Le gouvernement du Québec, ainsi que la Fédération québécoise des coopératives forestières et Fondaction CSN, deux membres de Vision Biomasse Québec, ont lancé le 12 mai dernier le Fonds Biomasse Énergie. Le Fonds est doté d’une capitalisation de 20,2 millions de dollars provenant d’Investissement Québec et de Fondaction CSN, à la hauteur de 10 millions chacun, et de 200 000 $ de la Fédération québécoise des coopératives forestières. Il offre du financement sous forme de prêts, ainsi que de l’accompagnement dans la réalisation de projets de chauffe à la biomasse forestière résiduelle. Les projets retenus viseront la conversion énergétique ou encore le conditionnement de la biomasse.

le Fonds Biomasse Énergie vise à soutenir des projets de production de chaleur à partir de biomasse forestière résiduelle, en vue d’appuyer un développement économique régional axé sur la satisfaction des besoins sociaux et la préservation de l’environnement.

Pour en savoir plus, consultez les communiqués de presse de la Fédération québécoise des coopératives forestières et de Fondaction CSN.

Les commentaires sont clos.