2e Conférence sur le chauffage à la biomasse forestière résiduelle

La deuxième Conférence sur le chauffage à la biomasse forestière résiduelle a eu lieu le 8 novembre dernier au Hilton Québec sous le thème « À l’heure du déploiement ». L’objectif de l’événement était de faire le point sur les défis et les enjeux à la phase de déploiement de la filière au Québec et mettre en œuvre des mesures pour que tous les acteurs puissent les relever.

L’évènement a été un franc succès. En effet, avec plus de 250 participants, dont 21 conférenciers et panelistes, la participation à cet évènement montre bien que la filière du chauffage à la biomasse forestière résiduelle est en pleine expansion et à l’heure du déploiement.  De plus, un sondage montrant que plus de 95% des participants souhaiteraient participer à une prochaine édition de l’évènement, montre bien le succès et l’intérêt réel que suscite cette option énergétique..

La Conférence a été organisée par Vision Biomasse Québec, le Bureau de promotion des produits du bois du Québec (QWEB), la Fédération des coopératives forestières et l’Association canadienne des granules de bois. Merci au partenaire principal de l’événement, Transfert énergétique Québec, pour son soutien. www.conferencechauffagebiomasse.com.

Les commentaires sont clos.