Allier lutte contre les changements climatiques et création de richesses au Québec

Le 20 octobre dernier, Vision Biomasse Québec a participé à la Commission sur le transport et l’environnement de l’Assemblée nationale du Québec, dans le cadre des auditions publiques sur le document de consultation intitulé: « Cible de réduction des émissions de gaz à effet de serre du Québec pour 2030 ».

À cette occasion, les représentants du regroupement ont déposé le mémoire « Le chauffage à la biomasse forestière résiduelle : Allier lutte contre les changements climatiques et création de richesses au Québec ».

La principale recommandation de Vision Biomasse Québec est la suivante: « Que le Québec mise davantage sur la filière du chauffage à la biomasse forestière résiduelle et qu’il adopte la cible suivante : « Pour 2025, éviter l’émission de 1 million de tonnes de CO2 éq. au Québec en substituant 400 millions de litres de combustibles fossiles par la biomasse forestière résiduelle pour la production de chaleur ».

La vidéo de l’audition de Vision Biomasse Québec est disponible sur le site Web de l’Assemblée nationale du Québec.

Mme Marie-Paule Robichaud (CQCM), M. Eugène Gagné (FQCF), Mme Amélie St-Laurent Samuel (Nature Québec) et M. John W. Arsenault (QWEB)

Mme Marie-Paule Robichaud (CQCM), M. Eugène Gagné (FQCF), Mme Amélie St-Laurent Samuel (Nature Québec) et M. John W. Arsenault (QWEB)

 

 

 

 

Comments are closed